vendredi 6 mars 2015

Angel cake au citron


Paprika à publié cette recette cette semaine et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour passer mes blancs d'oeufs que je conservait depuis quelques jours au réfrigérateur, c'est vrai aussi que j'ai du mal à  résister à une recette contenant du citron.
Les dessert au citron sont mes préférés, et je suis satisfaite de cette recette que j'ai mangé juste nature, mais on peut le décorer entièrement de crème et de fruits, c'est selon l'envie de chacun.








Ingrédients :

250 g de blancs d’œufs (à peu près 8 blancs)
250 g de sucre
le zete d'un citron
150 g de farine tamisée

Sucre glace pour la décoration


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez votre moule de beurre et tapissez-le de sucre glace.
Montez les blancs en neige au fouet électrique. Quand ils commencent à mousser incorporez en fouettant toujours le sucre cuillère après cuillère.
Ajouter le zeste de citron.
Arrêtez le fouet puis incorporez la farine en 3 fois en mélangeant avec une maryse.
Versez la préparation dans le moule puis égalisez le tout avec le dos d'une cuillère.
Enfournez pour 40 minutes de cuisson.
Dès la sortie du four démoulez le gâteau puis laissez-le refroidir.
Saupoudrez l'Angel Cake de sucre glace puis accompagnez-le d'une crème chantilly et des fruits de votre choix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire