dimanche 10 mai 2015

Brioche au mascarpone


Un reste de mascarpone au frigo et un nouveau plat à essayer et voilà que naquis la brioche au mascarpone, bla bla bla... C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus.... trêve de plaisanterie, Entre celle ci et la brioche au yaourt, je ne saurait dire laquelle je préfère, choix difficile.... Et pour mes invités d'aujourd'hui, les avis étaient controversés, du coup je ne saurait dire, il faudrait que j'ai les deux en face de moi pour goûter et me rendre compte de celle que je préfère.
 



 
Ingrédients :


200 ml de lait
2 œufs
100 gr de mascarpone
100 gr de sucre
600 gr de farine
1 c à café de sel
2 c à café de levure de boulanger déshydratée
 
Préparation :


Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par la farine et le sel, ajouter le lait, les oeufs, le sucre, le mascarpone et la levure.
Lancer le programme  pâte.
Au terme du programme dégazer la pâte et la mettre en forme, j'ai choisi de faire une grosse boule et plusieurs petites car je voulais tester mon nouveau moule carré.
Laisser lever environ 30 min.
Préchauffer le four à 180 °C.
Badigeonner avec un oeuf battu, j'ai  saupoudré d'un peu de sucre glace avant de l'enfourner à  four chaud environ 30 min

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire