mercredi 8 mai 2013

Dinde en Gibelotte


J'ai trouvé cette recette sur le site de supertoinette, je m'étais régalé, c'est une recette que je viens de retrouvé dans un coin et je l'avais presque oublié pourtant on s'était régalé, je vais donc la partager avec vous et la remettre au menu de la semaine prochaine.

 
 
Ingrédients pour 4 personnes

Info Ww : 2,25 P / Pers

480 gr de blanc de dinde
2 échalottes
500 gr de champignons de paris
60 gr de jambon cru
2 càC de beurre
1 verre de vin blanc
1 brin de thym
2 càS de creme 8%
sel, poivre


Préparation :

 
Couper la viande en cubes. Eplucher et émincer les échalottes. Laver les champignons et les couper en 4. Émincer le jambon.

Faire chauffer le beurre dans une cocotte, ajouter la viande et faire revenir 5 minutes à feu moyen en remuant. Réserver.

Verser dans la cocotte les échalottes, le jambon et les champignons. Faire fondre 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Ajouter la viande et mouiller avec le vin. Saler, poivrer et ajouter le thym. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter la creme. Porter à ébulition et servir accompagné de pates et/ou de légumes verts (à comptabiliser)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire