mercredi 1 mai 2013

Filet mignon de porc sauce camembert


filet-mignon-camembert1.jpg


Dring, dring....Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde. Voici donc venu l'heure de la mini ronde easycook.
 


 


 
 
bonbon10
 
pour cette nouvelle mini ronde, c'est  clélia qui vient piocher chez moi,
 


clelia.jpg
 
alors que je suis allé pioché une recette chez Kali.


 kali


 
J'ai tout de suite été attiré par cette recette, à la maison, on aime le filet mignon au fromage, alors au camembert, je me devais de tester.
 
 
Ingrédients pour 5 personnes :
 
1 filet mignon de porc d
20g  1 cuil. à soupe d'huile d'olive
10 cl de vin blanc
150 ml de crème fraiche (3% pour moi)
1/4 de camembert
sel et poivre
(1 cuil. à café de fleur de maïs pour moi)
Préparation :

Coupez des tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur dans le filet mignon, salez, poivrez et faites les revenir dansl'huile 2 à 3 min sur chaque face .
 
Retirez la viande de la poêle et réserver au chaud.

Dégraissez la poèle puis déglacez au vin blanc.

Ajoutez ensuite la crème fraiche additionné de la fleur de maïs et le camembert coupé en morceaux.
Laissez  cuire le temps que le fromage fonde et que la sauce épaississe.
filet-mignon-camembert2.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire