jeudi 20 juin 2013

Biscuits graine de lin

J'ai préparer des biscuits, sablés et autres gourmandises pour le goûter des loulous et j'ai eu envie d'y apporter une petite touche original en incorporant un peu de graines de lin de mon partenaire Farin'up. Et c'est un régal, tout les monde à apprécié sans exceptions, je suis quitte pour en refaire.
 
 
biscuit lin
Ingrédients pour 14 gros biscuits :
 
180g de farine pour pâtisserie et cuisine farin'up
100g de beurre mou
50g de sucre blond
30 g graines de lin farin 'up
10 gouttes d'arôme orange
1  jaune d'oeuf
 
blanc d'oeuf
sucre glace
arôme orange
1 petite pointe de colorant mandarine
 
Préparation :
 
Au robot, faire mousser le beurre mou et le sucre.
Ajoutez la farine,  le jaune d'oeuf, l'arôme orange et les graines de lin.
Bien mélanger au robot et rassembler la pâte en boule, si besoin ajouter quelques gouttes d'eau.
Mettre dans un film étirable et laisser reposer au réfrigérateur 30 min.
 
Préchauffer le four à 180°C.
Étalez la pâte et découper les biscuits à l'emporte pièce. (Pour moi emporte pièce coeur de ma copinaute smartizette)
Enfournez pour 15 à 18 min environ, tout dépend de votre four.
 
Préparer le glaçage, en fouettant le blanc d'oeuf avec l'arôme d'orange, le colorant  et du sucre glace, Le mien est clair car je suis tombé en panne de sucre glace.
 
biscuit lin2 
 

1 commentaire :

  1. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer