samedi 8 juin 2013

Comme une danette maison à la vanille

Grâce à mon partenaire Protegg et ses jaunes d'oeufs en poudre, je peut faire des petites crèmes maison, sans avoir peur de perdre mes blancs. J'ai trouvé cette recette sur le blog de gourmandises et merveilles et je dois dire que je suis très satisfaite car mon aînée qui est très difficile en matière de dessert à fort apprécié ces crèmes vanille.
 
danette-vanille.jpg
 
Je dois dire que je suis très contente des jaunes d'oeufs en poudre de mon partenaire Protegg, ma petite dernière qui aime m'aider à la cuisine, à trouver que de reconstituer les jaunes d'oeufs à raison de 10 ml d'eau pour 7 g de jaunes d'oeufs en poudre était plus facile pour elle que de casser des oeufs. Je prépare plus facilement des crème incluant des jaunes d'oeufs depuis que j'ai reçu les jaunes d'oeuf en poudre de mon partenaire Protegg.
 
Ingrédients pour 4 personnes :

15 gr de maïzena
2 jaunes d'oeufs Protegg
50 cl de lait
50g de sucre
une cuillère à café d'extrait de vanille
 
Préparation :
 
Dans un saladier, mélanger la maïzena, la vanille et les jaunes d'oeufs, délayer avec un peu de lait prélevé sur les 50 cl.
Dans la casserole, faites chauffer le lait restant avec le sucre. Quand il est chaud, verser le lait sur le mélange du saladier en fouettant. Transvaser à nouveau dans la casserole et faire épaissir à feu moyen en remuant constamment pendant 7-8 minutes environ. Quand la crème a épaissi, la remettre dans le saladier et laisser refroidir en la fouettant régulièrement pour éviter qu'une peau se forme à la surface. Quand la crème est refroidie, la verser dans des petits pots couverts et la conserver au frais. Déguster au maximum trois jours après l'avoir préparée.
 
 
En partenariat avec Protegg pour les jaunes d'oeufs
logo-protegg.JPG
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire