lundi 1 juillet 2013

Sauté de poulet au chorizo et sauce tomate et mini ronde Easycook

Dring, dring....Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde. Voici donc venu l'heure de la mini ronde Easycook.
 
poulet-chorizo2.jpg
 
C'est Yoann qui doit venir choisir une recette chez moi
 
yoyo.jpg

et  je devais prendre une recette chez Galoute.
Galoute-copie-1.jpg
 
 
 
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
500g de sauté de poulet
100g d'allumettes de lardons
1/2 chorizo
1 oignon
1 gousse d'ail
150g de sauce tomate-basilic
Sel et poivre
1 CS d'huile végétale
1 noix de margarine
 
La préparation:
Emincer l'oignon et l'ail.
Couper le chorizo en rondelles et ces rondelles en 2.   Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile avec la margarine et y faire dorer les morceaux de poulet (environ 2' de chaque côté)
Une fois dorés, les retirer de la sauteuse et réserver.
Dans la même sauteuse, faire revenir les lardons et lorsqu'ils ont rendu leur gras, ajouter l'oignon et l'ail.
Saler, poivrer et bien mélanger en raclant le fond de la sauteuse pour que les sucs de la viande colorent les ingrédients. 
Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les morceaux de chorizo et la sauce tomate. Mélanger.
Enfin, remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et bien les imbiber de sauce en les tournant.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20'.
 
poulet-chorizo1.jpg 
 
J'ai eu du mal à faire mon choix chez Galoute, et plusieurs recettes m'ont tentées, j'ai aussi réalisé sa recette de petits pains au sésame, mais vous découvrirez la recette plus tard.
 
 

4 commentaires :

  1. bien sympa le blog sur cette nouvelle plateforme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aneth, j'essaie de finaliser au plus vite et j'informerai mes abonnés. MERci

      Supprimer
  2. Très bonne recette. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Congratulations for this excellent work and for giving us the opportunity to 'hang out' intelligently!

    Voyance en ligne mail gratuit

    RépondreSupprimer