mercredi 15 janvier 2014

Crème dessert chocolat chantilly ( Au companion)

Je vous propose une nouvelle recette de dessert aujourd'hui, bien sûr je l'ai réalisée en partie grâce à mon Companion, car il me permet vraiment de m'occuper d'autre choses le temps qu'il travail, mais vous pouvez très bien réaliser ce dessert à la casserole ne mettant le tout sur le feu et ne remuant pendant une dizaine de minutes.








Ingrédients :

90 g de chocolat,
2 œufs
15 g de cacao amer
70 g de sucre
500 ml de lait demi écrémé
1 Cuil. à café de Maïzena


Crème fouettée :
20 cl de crème à 30%
1 cuil. à soupe de sucre glace

                                                     



Préparation :
Coupez le chocolat en morceaux. Dans le bol du robot muni du batteur, mettez tous les ingrédients. Lancez le programme crème dessert à 90°C en vitesse 6 pendant 10 min.

A la fin du programme, répartissez la crème dans des ramequins.

Couvrez de film alimentaire, puis mettez au frais pendant 4h.


Mettre la crème au frais dans le récipients allant servir à monter la chantilly avec le fouet.

Montez la crème en chantilly en ajoutant le sucre glace et dresser sur les verrines à la poche à douilles.


1 commentaire :

  1. Bonjour, je suis en train de faire la crème mais en fin de programme c'est tout liquide... Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer