mardi 9 décembre 2014

Roulé au saumon


J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Aurélie, c'était pile poil, ce qu'il me fallait pour l'apéro dinatoire de l'anniversaire de ma fille, ce fut un régal, frais et agréable, tout ce qu'il faut pour se régaler.
Ma garniture était trop épaisse, la prochaine fois je rajouterais un peu de crème liquide pour liquéfier le tout, mais ce roulé était très bon quand même.
 


 
 
Ingrédients :
 
3 œufs
60 g de farine
1 cc de levure chimique
45 g de beurre
Ciboulette
Poivre
125 g de mascarpone
4 tranches de saumon fumé (Jc David pour moi)
 
Préparation :
 
Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre. Battre les œufs entiers dans le bol d’un robot jusqu’à ce qu’ils triplent de volume. Ajouter la farine tamisée mélangée à la levure puis le beurre fondu. Poivrer puis ajouter la ciboulette ciselée. Verser cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille siliconée. Lisser le biscuit à l’aide d’une spatule coudée et enfourner 8 mn.
Pendant la cuisson, préparer la crème de saumon en mixant finement les tranches de saumon fumé et le mascarpone, puis rectifier l’assaisonnement si besoin.
Laisser tiédir le biscuit quelques minutes puis étaler la préparation au saumon à l’aide d’une spatule coudée. Rouler le biscuit dans la longueur puis l’emballer dans du film alimentaire et réserver au frais quelques heures.
Au moment du service, couper des tranches de 5 mm de large environ et disposer sur un plat de service

2 commentaires :