lundi 8 décembre 2014

Samossas boeuf et poivrons aux épices

Depuis mes derniers samossas, j'ai eu envie de renouveller l'expérience avec d'autres saveurs, j'ai choisi boeuf et poivrons car ce sont deux ingrédients que j'aime méler dans ma cuisine. J'ai choisi de relever la farce d'épices qui se marient bien ensemble, pour en connaitre les ingrédients,  lisez la recette.

 
 
Ingrédients :
3 oignons
1/2 poivrons jaune
1/2 poivrons orange
1/2 poivrons rouge
1/2 poivrons vert
300 g de boeuf haché
1/4 de cuil. à café  de curry
1/4 de cuil. à café  de curcuma
1/4 de cuil. à café  de cumin
sel et poivre
16 feuilles de brick
huile d'olive

 

Préparation :
 
Epluchez et hacher finement les oignons.
Coupez les poivrons en brunoise.
Faire chauffer l'huile d'olive et faire colorer les oignons.
Ajoutez la brunoise de poivrons.
Quand les poivrons sont bien tendre, ajouter la viande et laisser colorer en remuant régulièrement.
Ajouter toutes les épices, le sel et le poivre et faire cuire 1/4 d'heure.
Laissez refroidir.

Coupez les feuilles de brick en deux et garnir les samossas.
Pour le pliage référer vous au dessins ci dessous ou au pliage des samossas au thon.
 
pliage-samossa.jpg
 

 
En partenariat avec l'île aux épices pour le cumin
http://www.ileauxepices.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire