samedi 13 décembre 2014

Samossas au thon et petits légumes

J'étais invité la semaine dernière à un apéritif dinatoire, chacun ramené de petites choses faits de ses blanches mains et j'ai eu l'occasion de découvrir une recette qui ma "bluffé" pour reprendre l'expression de Bruno, c'est sa femme Valérie qui  nous avait confectionné de superbe samossas de thon, le plat s'est vidé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, du coup, j'ai eu envie de refaire la recette pour l'apéro dinatoire que je prévoyé pour ma fille qui fétait son anniversaire le 12 de ce mois. Cette recette à encore eu un succés, j'ai essayé de reproduire la recette le plus fidélement possible, mais celle ci ayant été grifonnée à l'arrache sur un morceau de papier sur un coin de table, il est possible que la quantité des ingrédients soit différente, mais le gout était là, et c'était excquis.
 
 






Ingrédients pour 48 samossas :
 
2 oignons
1 courgette
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
sel, poivre
1/2 cuil. à café de Curry
1/2 cuil. à café de Cumin
1 pincée de gingembre en poudre
4 boites de 133 g de thon
Huile d'olivre
24 feuilles de bricks.
 
Préparation :
 
Epluchez et couper finement les oignons.
Faites les blondir dans l'huile d'olive.
Coupez la courgette en brunoise.
Préparez les poivrons et les coupez également en brunoise.
Ajoutez les légumes, aux oignons.
Salez, poivrez, ajoutez les épices et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Eteindre le feu et ajoutez le thon.
 
Coupez les feuilles de bricks en deux et confectionnez vos samossas.
 


 
Faire cuire à four préchauffé à 200° C pendant 20 min.
 
 
Vous pouvez accompagné ces samossas de ravier de sauce pimenté genre chili, j'ai oublié mais Valérie nous en avez proposé et c'était un régal.
 
En partenariat avec l'ïle aux épices our le cumin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire