mercredi 21 janvier 2015

muffins au surimi


C'est mon ami Maki qui m'a parlé de cette recette sur le forum d'Easycook, j'ai tout de suite pensé que je pouvais la réaliser avec les loulous, car c'est une recette facile et comme de fait, avec mon petit loulou de lundi, on à préparé la recette pour le repas du soir et il est reparti avec sa petite part, j'espère qu'il s'est autant régalé que nous, mes filles ont appréciés, à l'origine c'est un muffin destiné à l'entrée ou l'apéritif si décliné en mini mais pour le repas du soir, c'était agréable pour les filles, d'autant qu'on ne sait plus quoi cuisiner pour leur faire plaisir par moment. Je n'avais pas tout les ingrédients sous la main, alors j'ai fait avec les moyens du bord, j'espère que Maki ne m'en voudra pas.
 




 
Les ingrédients : pour 15 mini cakes 40 Mini muffins

- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 12 cl de lait
- 8 cl d'huile d'olive
- 90 g de gruyère (100 g pour moi)
- 10 g de parmesan
- 5 surimi
- 1/2 boite de miette de crabe (15 batonnet de surimi râpé)
- graine de sésame
- Sel & poivre


Preparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Total : 35 mn

1) Préchauffer votre four à 180°C

2) Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs, le lait, l'huile et les graines de sésame.

3) Salez & Poivrez

4) Découpez les surimi en petits morceaux et ajoutez les miettes de crabe (le surimi râpé). Ajoutez le gruyère et le parmesan.

5) Mettre dans les moules et mettre 25 mn (20 min) dans le four.

 

1 commentaire :

  1. Contente que la recette t'ai plu et que tu l'as mise à ta sauce :)
    J’espère que tu t'es bien régalée et tes loulous aussi :)

    RépondreSupprimer