vendredi 20 décembre 2013

Velouté de potiron au Companion

Maman m'a ramenè un morceau de potiron aujourd'hui, et j'en fait automatique un velouté, c'est le seul potage que les filles mangent, j'ai eu envie de tester le velouté du livre Cuisine Companion, nous l'avons trouvé très bonne, mais avec une petite préférence pour le velouté que je réalise d'ordinaire, je vais donc vous laisser aujourd'hui la recette du livre Cuisine Companion et partagerai bientôt la recette originale dont mes filles raffolent.









Ingrédients :


800 g de potiron
100 g de pomme de terre
50 g d'oignon
50 g de céleri branche
1/2 bouillon cube de volaille
sel et poivre (personnellement je n'ai pas mis de sel, le bouillon de volaille sale déjà bien assez)

Préparation :

Épluchez les légumes et coupez les en cubes

Dans la cuve du robot munie du couteau hachoir ultrablade, mettez les légumes. Ajoutez le 1/2 cube de bouillon de volaille et 80 cl d'eau.
Lancez le programme soupe P1 à 100°C pour 35 min;

Salez,
poivrez et servez chaud.




4 commentaires :

  1. je l'ai faite hier et l'ai trouvée beaucoup trop liquide. la prochaine fois je mets presque moitié moins d'eau.
    pas vous?

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas qu'elle est trop liquide, c'est juste de l'eau parfumée au potiron :o(
    Et pourtant j'avais presque 1kg de courge !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil trop liquide et encore avant mixage j'ai bien sorti 500 ml d'eau. On rajoutera des pâtes.

    RépondreSupprimer