mercredi 11 décembre 2013
Poulet basquaise au companion
Depuis que ce Companion à intégré ma cuisine, je ne me lasse pas de m'en servir, on ne s'imagine même pas comme il peut être un allié dans la cuisine. Je peut me permettre de préparer mon plat en sauce et de le laissé mijoter tranquillement le temps que je vais rechercher les loulous à l'école. Quand nous rentrons, c'est prêt, il n'y a plus qu'à ce mettre à table.
Ingrédients pour 4 personnes :
750 gr hauts de cuisse de poulet
1 oignon
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
5 cl huile d'olive (Fruité noir pour moi)
5 cl vin blanc
200 gr tomate concassée
25 cl bouillon de poule
sel
Préparation :
Épluchez l’oignon et les gousses d’ail. Lavez le poivron, épépinez-le, puis coupez-le en morceaux.
Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez l’ail, l’oignon et le poivron. Hachez en vitesse 11 pendant 10 s.
Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile d’olive et le vin blanc, puis lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 8 min.
Une fois la cuisson achevée, ajoutez le poulet, les tomates et le bouillon, puis salez. Lancez le programme mijoté P2 à 95 °C pour 45 min.
À la fin de la cuisson, servez immédiatement.
Les huiles d’olive au goût à l’ancienne : (fruité noir)
Ces huiles ne présentent ni caractère de fruit frais, ni d’arôme végétal. Elles sont issues d’olives qui sont stockées et maturées pendant 4 à 8 jours après récolte, dans des conditions appropriées et maîtrisées, avant extraction. Elles délivrent des notes de cacao, de champignon, de vanille, de fruits confits, sans amertume.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Ils sont super ces robots cuiseurs. Jolie recette.
RépondreSupprimerOui, je ne m'imaginais pas, qu'il serait un tel allié dans ma cuisine.
RépondreSupprimer